Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Les institutions culturelles et les associations adaptent leur programmation pour vous accueillir en respectant les mesures de protection face au coronavirus.

Samedi 3 octobre, 18h30

Marcel Bataillard et Benoît Grimalt

Soirée diapo : Vidéo sonore et photographies extraites du diaporama tirées et rehaussées à la main par les auteurs.

Soirée diapo : Vidéo sonore et photographies extraites du diaporama tirées et rehaussées à la main par les auteurs.

Marcel Bataillard et Benoît Grimalt : Soirée diapo le 3 octobre à 18h30
Exposition du 3 au 23 octobre 2020
Dans le cadre d’octobre numérique https://on-arles.com
galerie quatre, Arles

«On a souvent entendu, lors de conversations, cette remarque : « c’est aussi ennuyeux qu’une soirée diapo ». Il n’est pas certain que ceux qui emploient cette phrase aient déjà assisté à une soirée diapo. La soirée diapo est probablement un mythe. Qui se souvient encore de l’aspect d’une diapositive ? Benoît Grimalt, en tout cas, n’a jamais assisté à une soirée diapo. Et de son côté, Marcel Bataillard a trouvé, dans la rue, jetées là, deux boîtes de diapositives d’un inconnu. Des photos-clichés caractéristiques de l’usage de la photographie : photos de vacances, de famille, de mariage, de repas… Marcel et Benoît, après concertation, ont décidé de les utiliser pour proposer leur soirée diapo, entre analyse d’image et discussion à bâtons rompus… et loin d’être ennuyeuse.»

L’exposition présentée à la galerie quatre se compose de : Soirée diapo : Vidéo sonore, 23 mn 55, 2018 Dialogue diapo : Photographies extraites du diaporama tirées et rehaussées à la main par les auteurs, d’extraits de dialogues de la vidéo. Impression jet d’encre et graphite sur papier, 40 x 30 cm, 2020.