Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Les institutions culturelles et les associations adaptent leur programmation pour vous accueillir en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

Samedi 19 juin, 15h00

Marche des fiertés

Première Marche des Fiertés d'Arles ! Evénement fondateur et attendu, porté par un collectif arlésien de personnes LGBTQI+++.

Première Marche des Fiertés d'Arles ! Evénement fondateur et attendu, porté par un collectif arlésien de personnes LGBTQI+++.

Ce Samedi 19 Juin 2021, nous appelons les arlésiens et arlésiennes à marcher avec nous pour la première marche des fiertés d'Arles !
Nous prendrons les rues ce jour là pour être visibles et pour être identifié·e·s en tant que communauté ; pour réclamer notre histoire et celle des militant·e·s et personnalités LGBTQI+ ; pour construire et nourrir une culture commune. Il s’agit d’un moment extraordinaire pour fêter la diversité et la différence au sein de la société, pour montrer notre joie et notre fierté d’être qui nous sommes, tel·le·s que nous sommes et tel·le·s que nous voulons être.

Le parcours partira à 15h de la place de la République pour une durée de deux à trois heures, et sera ponctué de plusieurs actions. La Marche se terminera Place de la République, où nous pourrons nous rencontrer et échanger les un·e·s avec les autres.

Nous invitons chacun·e, sans distinction de genre, de sexe, de race, de religion ou de handicap, à soutenir la Marche des Fiertés - en marchant avec nous ce jour-là, mais aussi en accrochant aux fenêtres, aux balcons, aux devantures commerciales, le drapeau de la communauté LGBTQI+ pendant tout le mois.

Afin de pouvoir financer cette première marche, sans l’intervention d’acteurs économiques extérieurs, nous faisons également appel aux dons. Une cagnotte a été mise en place à cet effet, elle peut être retrouvée sur nos réseaux sociaux facebook et instagram (@queerteam_arles).

Nota : Dans le contexte sanitaire actuel, la distanciation physique d’un mètre entre chaque participant·e sera respectée et il sera demandé aux participant·e·s de porter un masque de protection et de se désinfecter régulièrement les mains.