Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92
Dimanche 19 janvier, 11h00

Matinée musicale d'Arles avec le Trio Messiaen

Le Trio Messiaen, Marion Tassou, Alexandre Pascal & Juan-Miguel Hernandez

Le Trio Messiaen, Marion Tassou, Alexandre Pascal & Juan-Miguel Hernandez

Fondé en 2013 au sein du CNSM de Paris, le Trio Messiaen réunit trois jeunes instrumentistes qui ne craignent pas les défis. Vainqueurs de prestigieux concours de musique de chambre, l’ensemble est en résidence à la fondation Singer-Polignac depuis 2014. Au sein d’un programme réunissant les plus grands compositeurs de la France et de la Russie de la fin du XIXe siècle, le trio s’associe à la chanteuse Armelle Khourdoïan, à l’altiste Adrien Boisseau et au violoniste Alexandre Pascal.

Armelle Khourdoïan est isue de l’Atelier Lyrique de l’Opéra de Paris, du CNSMDP et du CRR de Marseille. Aprés des débuts en 2009 à l’Opéra-Ballet de Saint-Pétersbourg, elle a eu de nombreux rôles pour des opéras et a participé à beaucoup de festivals.

Alexandre Pascal se perfectionne au Pôle Supérieur de Paris avant d’intégrer le cnsmdp et se produit dans de nombreux festivals. Adrien Boisseau

Adrien Boisseau s’est produit en soliste avec de nombreux orchestres, s‘est perfectionné aux côtés de maîtres prestigieux et s’est rendu dans les académies les plus inspirantes. Après avoir décroché le titre de ‘Young Artist of the year’ de l’International Classical Music Awards Association, il a rejoint les rangs du quatuor Ébène, un des quatuors à cordes les plus en vue dans le monde.