La première édition du Mondial amateur se tient du 23 au 30 septembre dans sept villes la région Sud, dont Arles.

Ils arriveront d'Australie, des Etats-Unis, du Pays de Galles et de Géorgie. Plus de cent rugbymen ont rendez-vous à Arles les 23 et 24 septembre pour disputer le Mondial de rugby amateur.
Cette compétition inédite, qui réunit 16 clubs issus des plus grands pays de rugby, se déroulera sur sept stades de la région, dont le stade Fournier. L'enceinte arlésienne accueillera tous les matchs de la poule C, soit six rencontres de deux fois 20 minutes sur le week-end. « C'est une façon de participer à la grande fête du rugby que sera la coupe du monde professionnelle, prévue au même moment » rappelle Jérémy Teyssier, président du Rugby Club Dignois, organisateur de l'événement.
Co-organisateur des rencontres arlésiennes, le Rugby Club Arlésien a prévu de faire découvrir à ses hôtes la ville et ses traditions, les jours suivants les matchs. « C'est une chance extraordinaire pour notre club de faire ce voyage » confie Nigel Perris, président du Llandaf RFC, le club qui représentera le Pays de Galles. Il affrontera au stade Fournier les équipes de Perth (Australie), Sacramento (Etats-Unis) et Tbilissi (Géorgie).
Toutes les infos mondialrugbyamateur.com
À voir aussi
Voir tous les événements