Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Les institutions culturelles et les associations adaptent leur programmation pour vous accueillir en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

Samedi 22 janvier 2022, 20h30

Muza Rubackyte

Pianiste à la renommée internationale, Muza Rubackyte nous fait l'honneur de s'arrêter à la Chapelle du Méjan pour un concert exceptionnel.

Pianiste à la renommée internationale, Muza Rubackyte nous fait l'honneur de s'arrêter à la Chapelle du Méjan pour un concert exceptionnel.

Muza Rubackyte

Franz Schubert / Franz Liszt : 5 Lieder : Du bist die Ruh, Die junge Nonne, Der Doppelgänger, Die Stadt, Erlkönig
Franz Liszt : Première Année de Pèlerinage : Suisse

La pianiste Muza Rubackyte est née en Lituanie et vit entre Vilnius, Paris et Genève. Issue d’une famille de musiciens, elle connait une éducation musicale très précoce et devient rapidement un enfant prodige. À 7 ans à peine, elle joua du Haydn accompagnée de l’Orchestre National de musique de chambre de Lituanie. Elle intégrera ensuite le Conservatoire Tchaikovski de Moscou où elle suit de longues études qui continueront de parfaire son piano et qu’elle terminera avec les Premiers prix de piano, de musique de chambre et d’accompagnement. Elle connaît ensuite une carrière internationale à partir des années 80. Elle est élue parmi les meilleurs musiciens de l’Union Soviétique au célèbre concours “All Union”. Carrière qu’elle mettra un temps en pause en s’engageant politiquement dans l’indépendance de la Lituanie envers l’URSS. Elle s’installe ensuite en France à partir des années 90, d’où elle poursuit sa carrière internationale se produisant sur de grandes scènes aux quatre coins du Monde. Elle a enregistré depuis, une vingtaine de disques donc l’enregistrement de l’intégrales des Années de Pèlerinage de Franz Liszt qui connut un franc succès auprès de la critique.