Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Les institutions culturelles et les associations adaptent leur programmation pour vous accueillir en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

Samedi 14 mai, 19h00

Nuit européenne des musées

Les musées arlésiens ouvrent leur porte au public jusqu'à minuit.

Les musées arlésiens ouvrent leur porte au public jusqu'à minuit.

Dans le cadre de la Nuit européenne des musées, les Musées d'Arles invitent le public à une soirée singulière, où expositions, concerts, spectacles, projections et bien d'autres rencontres séduiront petits et grands... Ce samedi 14 mai le Musée départemental Arles antique, le Museon Arlaten, le Musée Réattu, Luma Arles et le Musée de la Camargue ouvrent grand leur porte jusqu’à minuit, et proposent une multitude de rendez-vous auxquels sont associés les plus jeunes et notamment tous les élèves arlésiens qui ont participé à l’opération « La classe, l’œuvre ! ». Sélection de moments à ne pas rater :
- à 20h30, un voyage musical jusqu’en Amérique du Sud avec Grupo Mosaiko, au Musée de la Camargue ;
- à 21h, le groupe F enflamme le musée départemental Arles antique avec une création originale Shadows flow ;
- de 21h30 à minuit, projection du court-métrage burlesque tourné au musée Réattu et réalisé par des adolescents dans le cadre du stage de création vidéo animé par Mireille Loup ;
- à 21h30, 22h30 et 23h30, ciné-concert et théâtre avec le philharmonique de la Roquette et le collectif l’Isba, sur le thème du mariage, puisque le Muséon Arlaten y consacre sa nouvelle exposition temporaire.
- de 20h à 23h, la Tour Luma se raconte et se découvre avec « la chronique des médiateurs ».
La Nuit des Musées, samedi 14 mai de 19h à minuit, entrée libre.
Programme complet sur www.arles-info.fr
www.facebook.com/nuitdesmuseesArles