Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Les institutions culturelles et les associations adaptent leur programmation pour vous accueillir en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

Dimanche 20 novembre, 11h00

Philippe Bianconi

Pianiste reconnu internationalement, Philippe Bianconi est salué par le public et la critique pour la musicalité et la force de conviction de son jeu.

Pianiste reconnu internationalement, Philippe Bianconi est salué par le public et la critique pour la musicalité et la force de conviction de son jeu.
William Beaucardet

Philippe BIANCONI, piano

Ludwig van Beethoven : Sonate n° 31

Johannes Brahms : Fantaisies op. 116

Frédéric Chopin : Barcarolle op. 60

Polonaise-Fantaisie op. 61

Andante Spianato & Grande Polonais_e op. 22

Contrairement à la plupart des pianistes français, Philippe Bianconi n’est pas « passé » par le Conservatoire de Paris. D’abord élève de Mme Delbert-Février au Conservatoire de Nice, il se perfectionne avec Gaby Casadesus, puis approfondit ses connaissances en Allemagne auprès de Vitalij Margulis. Salué pour son jeu plein de vie et de poésie, c’est son succès au Concours Van Cliburn dans les années quatre-vingt qui lui ouvre de larges possibilités de concerts et de tournées. Il se produit depuis dans les salles les plus réputées du globe et est l’invité d’orchestres prestigieux. Il mène ainsi une carrière internationale et poursuit son itinéraire musical, creusant patiemment son sillon loin de tout tapage médiatique

“Une musicalité et une maîtrise technique extraordinaires qui confèrent à la musique une fraîcheur, une immédiateté et une force de conviction rarement rencontrées” – The Times