Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Les institutions culturelles et les associations adaptent leur programmation pour vous accueillir en respectant les mesures de protection face au coronavirus.

28 et 29 janvier

Pièce d'actualité n°12 : Du sale !

L'histoire d'un clash ou d'une battle, entre le rap, la danse et le théâtre, l'histoire d'une rencontre entre trois femmes.

L'histoire d'un clash ou d'une battle, entre le rap, la danse et le théâtre, l'histoire d'une rencontre entre trois femmes.

Du Sale ! vous envoie un uppercut, direct, juste, émouvant. Un théâtre

baigné dans le rap, et trempé à l'énergie de deux jeunes femmes de la

région parisienne. Janice Bieleu, danseuse hip hop de la Courneuve,

y irradie d'une présence toute silencieuse. Laetitia Kerfa aka Original Laeti

y impose sa tchatche rageuse. « C'est pas normal que je sois là », lâche-telle

en arrivant sur le plateau. Alors la rappeuse se raconte, met en abyme

cette rencontre avec un autre monde que le sien.

Car Du Sale ! est l'histoire d'un clash ou d'une battle, entre le rap, la danse et le théâtre, entre Laetitia, Janice et Marion Siéfert, artiste associée du théâtre de La Commune, en Seine-Saint-Denis. Leur rencontre n'aurait sans doute pas eu lieu sans ces « Pièces d'actualité », qui invitent les artistes à se confronter aux habitants d'Aubervilliers. Marion Siéfert a invité les deux jeunes femmes à monter sur scène pour la première fois. On assiste au fil du spectacle à une métamorphose qui a l'éclat d'un diamant brut, tant ces deux portraits éclatent de vérité. Finalement la jeune metteuse en scène a réussi son pari, celui « d'un théâtre ouvert sur les vies, les visages et les voix des jeunes gens d'aujourd'hui, d'un théâtre pensé pour eux et avec eux ».

Ce spectacle est destiné aux adultes et adolescents à partir de 14 ans.