Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Les institutions culturelles et les associations adaptent leur programmation pour vous accueillir en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

Jeudi 28 janvier, 14h00

Les vaches n'auront plus de nom - Prix du public "Les Yeux doc"

Projection du film documentaire, réalisé par Hubert Charuel, 2019, 51 min.

Projection du film documentaire, réalisé par Hubert Charuel, 2019, 51 min.

Du 25 janvier au 6 mars 2021, VOTEZ pour votre film documentaire préféré parmi une liste de 5 films pré-sélectionnés par des bibliothécaires de toute la France.
En partenariat avec la plateforme de V.O.D. "Les yeux doc", la médiathèque vous propose de voir ces films chez vous en vous connectant sur la ressource numérique "Les yeux doc", à partir du site de la médiathèque (avec votre numéro d'abonné) ou de venir voir les projections proposées à la médiathèque tous les mardis, jeudis et vendredis à 14h, du 26 janvier au 16 février.

Projection du jeudi 28 janvier 2021, 14 h :

Les vaches n'auront plus de nom

Un film réalisé par Hubert Charuel, 2019, 51 min.

C'est chouette d'avoir une ferme, d'en avoir fait une exploitation rentable et d'avoir passé sa vie à câliner les vaches, à les appeler par leur petit nom. À l'approche de la retraite, Sylvaine et Jean-Paul Charuel ont tout pour être satisfaits. Pourtant quelque chose cloche : la transmission à la génération suivante. Ils n'ont qu'un fils, Hubert, qui s'est entiché du cinéma et ne reprendra pas la ferme, malgré son attachement au monde paysan. À ce moment-clé de la vie de ses parents, la retraite du père et le départ des vaches pour une ferme ultramoderne, Hubert vient filmer une situation plus explosive qu'il n'y paraît car sa mère supporte mal la séparation d'avec ses bêtes.