Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Les institutions culturelles et les associations adaptent leur programmation pour vous accueillir en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

Dimanche 9 octobre, 11h00

Quatuor Van Kuijk

À l’occasion de leurs 10 ans, le Quatuor Van Kuijk nous invite à redécouvrir les Quatuors de Félix Mendelssohn, sortant l’intégrale chez Alpha.

À l’occasion de leurs 10 ans, le Quatuor Van Kuijk nous invite à redécouvrir les Quatuors de Félix Mendelssohn, sortant l’intégrale chez Alpha.

Quatuor VAN KUIJK

Nicolas Van Kuijk, violon

Sylvain Favre-Bulle, violon

Emmanuel François, alto

Anthony Kondo, violoncelle

Félix Mendelssohn :
Quatuor en mi mineur op. 44 n° 2
Quatuor en mi bémol majeur op. 44 n° 3
Quatuor en la mineur op. 13

Figure majeure du romantisme, Felix Mendelssohn s’inscrit dans un projet hors du commun : le Quatuor Van Kuijk a construit une galaxie imaginaire dont le musicien allemand est la pierre angulaire. De Haydn à Chostakovitch, chacun des six opus résonne au passé, au présent et au futur avec l’histoire de la musique de chambre. C’est à une plongée dans le genre du quatuor à cordes, dont Haydn fixa les règles à l’orée des années 1770 et qui trouve un nouvel âge d’or au milieu du vingtième siècle, que « les » Van Kuijk invitent.

Fondé en 2012 à Paris, le Quatuor Van Kuijk s’est affirmé comme l’une des formations les plus brillantes de sa génération dans le répertoire moderne et contemporain. Il accumule depuis sa création de nombreuses récompenses : élu “ECHO Rising Stars” de la saison 2017/2018 (réseau de grandes salles européennes), 1er Prix du “Wigmore Hall String Quartet Competition”, Prix Haydn et Beethoven, 1er Prix et Prix du public au Concours international de Trondheim en Norvège, “BBC New Generation Artists” de 2015 à 2017 ainsi que Lauréat HSBC du Festival d’Aix. Le quatuor affirme une personnalité hors du commun qui attire l’intérêt des plus grandes scènes internationales.

“Du style, de l’énergie et le sens du risque (…) Ces quatre jeunes français font sourire la musique.” – The Guardian

Concert organisé dans le cadre de La Belle Saison

Ouverture des portes à 10h. Petit-déjeuner offert