Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Les institutions culturelles et les associations adaptent leur programmation pour vous accueillir en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

Dimanche 30 octobre, 11h00

Renaud Capuçon & Jean-François Heisser

Quand le violon de Renaud Capuçon recontre le piano de Jean-François Heisser, cela promet un concert unique, un instant musical suspendu.

Quand le violon de Renaud Capuçon recontre le piano de Jean-François Heisser, cela promet un concert unique, un instant musical suspendu.

Renaud CAPUÇON, violon

Jean-François HEISSER, piano

César Franck : Sonate en la majeur

Gabriel Fauré : Sonate pour piano n° 1, op. 13

Camille Saint-Saëns : Sonate n° 1, op. 75

Renaud Capuçon est un violoniste français parmi les plus brillants de sa génération. Soliste confirmé et chambriste recherché, il a étudié ou travaillé avec certains des plus grands musiciens contemporains et se produit avec des orchestres de renommée mondiale (Philharmonique de Berlin, Los Angeles Philharmonic, Orchestre de Paris, Orchestre della Scala de Milan…). Sa discographie est immense et régulièrement saluée par la critique et le public. Parallèlement à sa carrière de concertiste, Renaud Capuçon est le directeur artistique et le fondateur du Festival de Pâques d’Aix en Provence.

“Artiste complet”, l’expression prend tout son sens avec Jean-François Heisser, pianiste, chef d’orchestre, pédagogue à la vaste culture et à la curiosité sans cesse en éveil. Son activité est aujourd’hui partagée entre une carrière de soliste, de directeur musical de l’Orchestre Poitou-Charentes, de chef invité et de directeur artistique. En récital, il affiche une prédilection pour Beethoven, Brahms, Chopin, le répertoire espagnol et bien sûr les grands compositeurs français d’hier et aujourd’hui. Outre les grands concertos et les pièces majeures du répertoire pianistique, il a beaucoup défendu les œuvres du XXe siècle et la création contemporaine.

Ouverture des portes à 10h. Petit-déjeuner offert