Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92
Vendredi 15 novembre, 18h00

Rencontre avec Annabel Aoun Blanco

Première exposition institutionnelle pour Annabel Aoun Blanco qui cultive un travail original entre photographie et vidéo.

Première exposition institutionnelle pour Annabel Aoun Blanco qui cultive un travail original entre photographie et vidéo.

Dans le cadre de l'exposition Annabel Aoun Blanco. Éloigne-moi de toi, le musée Réattu vous propose une rencontre privilégiée avec l'artiste, photographe-vidéaste plasticienne.

Éloigne-moi de toi est la première exposition institutionnelle de cette jeune artiste franco-libano-vénézuélienne Annabel Aoun Blanco. Son travail, profondément original et subtil, se situe à la croisée de la photographie et de la vidéo et s’intéresse à l’interstice mystérieux qui se glisse entre la vie et la mort, l’apparition et la disparition, la mémoire et l’oubli, le blanc et le noir... Ses images construites en séquences et ses vidéos montées en courtes boucles intemporelles mettent en scène des visages fantomatiques, obtenus grâce à des masques moulés sur modèles vivants plongés ensuite dans des matières éminemment symboliques : le plâtre, le sable, le charbon, la cendre... Une œuvre immersive et troublante qui trouve un écho particulier dans l’ancien Grand Prieuré des chevaliers de l’Ordre de Malte.

Exposition à découvir jusqu’au 29 décembre 2019