Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Les institutions culturelles et les associations adaptent leur programmation pour vous accueillir en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

5 et 6 avril 2023

Sentinelles

Le récit d'une amitié entre trois pianistes virtuoses qui, pour une raison mystérieuse, se retrouvent séparés pour toujours.

Le récit d'une amitié entre trois pianistes virtuoses qui, pour une raison mystérieuse, se retrouvent séparés pour toujours.
Jean-Louis Fernandez

Dans Sentinelles, Mathis, Swan et Raphaël se rencontrent dans leur adolescence et deviennent, du jour au lendemain, inséparables. Reçus dans une prestigieuse école de musique, ils vont y passer trois ans, avant de se présenter à un concours international de piano à l'issue duquel, pour des raisons plus ou moins mystérieuses, ils se trouveront séparés pour toujours.
Une histoire comme un prétexte à interroger les vents contraires, les courants violents et antagonistes qui peuvent s'affronter, s'accorder ou se confondre dans le rapport secret que chaque artiste entretient avec le monde... Jean-François Sivadier habitué des grandes fresques théâtrales, propose ici une mise en scène sobre et dépouillée toute entière au service de la musique et de la célébration de la vie.

Texte, mise en scène et scénographie Jean-François Sivadier
Avec Vincent Guédon, Julien Romelard, Samy Zerrouki

Durée : 2h20
Spectacle conseillé à partir de 14 ans