Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Les institutions culturelles et les associations adaptent leur programmation pour vous accueillir en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

Samedi 2 octobre, 16h30

Table ronde "Jeu vidéo, roman et bande dessinée : au carrefour de l’Histoire"

L’histoire racontée à travers des médias tels que le jeu vidéo avec « Assassin’s Creed », le roman historique « Gaule Orient Express », et les bandes dessinées « Cléopâtre » et « Arelate »

L’histoire racontée à travers des médias tels que le jeu vidéo avec « Assassin’s Creed », le roman historique « Gaule Orient Express », et les bandes dessinées « Cléopâtre » et « Arelate »
Droits réservés - Laurent Sieurac

Avec Jean Claude Golvin, architecte, archéologue français et ancien chercheur au CNRS, Matthieu Poux, archéologue et romancier, Aude Gros de Beler, égyptologue et éditrice aux éditions Actes Sud et Alain Genot archéologue au musée départemental Arles antique, | conseiller historique et scénariste de BD.

En partenariat avec la Librairie De Natura Rerum

La table ronde se déroule dans le cadre du SIPPA - Symposium International des Professionnels des Patrimoines à Arles - qui se tient du 29 septembre au 3 octobre 2021. Organisé par le Pôle Culture & Patrimoines, le SIPPA se positionne comme un événement unique de promotion et de rencontres de l’ensemble des professionnels des patrimoines qu’ils soient bâtis, mobiliers, immatériels ou naturels. Il décline un programme conçu pour intéresser à la fois un public avisé (professionnels, étudiants, chercheurs) et un public curieux des sujets sur la gestion et la valorisation du patrimoine ainsi que du devenir des métiers du patrimoine, en trois jours de conférences et de tables rondes.

Des spécialistes sont présents pour partager leurs expertises, leurs passions et leurs connaissances.

A ne pas manquer :
- Conférence musicale le vendredi 01 octobre : L’ouvrage « Enquêtes archéologiques, l'affaire Valerius Proculus » de David Djaoui mis en musique par Henri Maquet.
Le travail de l’archéologue comme investigation policière, à la recherche du sens d’inscriptions latines découvertes sur des amphores ou des tessons dans le Rhône. Captivant ! et pour la première fois et en exclusivité pour le SIPPA, adaptation de l’ouvrage au format de la conférence musicale !
- La librairie De Natura Rerum est présente durant le SIPPA avec un large choix d’ouvrages en lien avec le programme et une sélection de publications autour du Patrimoine.