Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Les institutions culturelles et les associations adaptent leur programmation pour vous accueillir en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

28 et 29 janvier

Tempest project

Peter Brook et Marie-Hélène Estienne propose une version épurée et concentrée de La Tempête, oeuvre ultime de Shakespeare.

Peter Brook et Marie-Hélène Estienne propose une version épurée et concentrée de La Tempête, oeuvre ultime de Shakespeare.
Marie Clauzade

Dernière pièce de Shakespeare écrite en 1611, La Tempête est une œuvre singulière et insaisissable. Réflexion métaphysique sur le pouvoir, la liberté, la compassion et le pardon, mêlant fantastique, et poésie, elle regroupe tous les thèmes chers à l'auteur. Peter Brook a monté la pièce à plusieurs jusqu'à cette dernière collaboration avec Marie-Hélène Estienne. Ici, le metteur en scène a décidé de reprendre la mer avec un petit groupe de comédiens, pour aller de nouveau à la découverte des énigmes de la pièce dans une épure de jeu totale et dans une scénographie dépouillée en quête de l'essence même du théâtre. Cette nouvelle Tempête, rend compte du monde visible des hommes et du monde invisible des esprits, fil d'Ariane tissé entre le réel et le songe.

UN SPECTACLE ISSU D'UNE RECHERCHE AUTOUR DE LA TEMPÊTE DE William Shakespeare

ADAPTATION ET MISE EN SCÈNE
Peter Brook et Marie-Hélène Estienne
théâtre,
création

AVEC Sylvain Levitte, Paula Luna, Fabio Maniglio, Luca Maniglio, Marilù Marini, Ery Nzaramba
LUMIÈRE Philippe Vialatte
CHANTS Harué Momoyama