Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Les institutions culturelles et les associations adaptent leur programmation pour vous accueillir en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

17 - 26 mars

Un autre regard sur Lelée

Cette rétrospective présente des œuvres peu connues, à travers trois grands thèmes, à la découverte de Léo Lelée.

Cette rétrospective présente des œuvres peu connues, à travers trois grands thèmes, à la découverte de Léo Lelée.

À l’occasion du 150e anniversaire de la naissance de Léo Lelée, l'association de la tradition Decouparello de Velout rend hommage à celui dont le pinceau fit si bien danser les Arlésiennes en farandole, et fait découvrir des aspects peu connus de son œuvre. Cet homme fasciné par son temps, aussi bien par les malheurs de la guerre que par la quiétude des monuments antiques, a dessiné et peint la grâce et la délicatesse des courbes des corps dénudés.
Du 17 mars au 10 avril, salle d’exposition de l’espace Van Gogh (5€ / 3€ tarif réduit et Arlésiens / gratuit pour les moins de 18 ans).
Visites guidées les samedis et dimanches à partir de 15h.
Conférence L’artiste à travers son cheminement pictural par Marcel Fouque, commissaire de l’exposition, dimanche 12 mars à 16h, amphithéâtre de l’espace Van Gogh (entrée libre).