Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Les institutions culturelles et les associations adaptent leur programmation pour vous accueillir en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

Dimanche 1 août, 20h30

Gautier Capuçon

Concert gratuit dans le cadre du festival itinérant "Un été en France"

Concert gratuit dans le cadre du festival itinérant "Un été en France"
DR

OUVERTURE DES PORTES A PARTIR DE 19H.

Concert gratuit, ouvert sur réservation à partir du 1er juin, dans la limite des places disponibles, auprès de l'Office de Tourisme d'Arles.

Société Générale, partenaire engagé et fidèle de la musique classique en France, et Gautier Capuçon, violoncelliste de renommée internationale, s’associent pour développer ensemble la 2e édition du festival itinérant «Un été en France».
À cette occasion, la tournée 2021 passera à Arles, ville partenaire de cet événement.

Pour la première fois, de jeunes musiciens et danseurs se produiront en première partie de Gautier Capuçon. Auditionnés et sélectionnés par un jury professionnel au printemps 2021, les jeunes musiciens et danseurs de cette troupe partageront la scène avec le violoncelliste de renommée internationale.
Pour compléter cette tournée 2021, Gautier Capuçon jouera également avec des enfants issus de l’association Orchestre à l’École, dont Société Générale est le mécène principal.
Cette initiative s’inscrit dans un engagement fort : contribuer à la diffusion d’une culture vivante et ouverte à tous.

En 1ère partie : Les jeunes musiciens amateurs de l’Orchestre à l’École (47 élèves de l’École du Domaine du Possible d'Arles et du Collège Voltaire de Sorgues), accompagnés par Gautier Capuçon au violoncelle, Jérôme Ducros au piano et deux jeunes musiciens lauréats.

En 2ème partie : Concert de Gautier Capuçon au violoncelle et Jérôme Ducros au piano, ainsi que les jeunes musiciens lauréats Théo Ould et Lisa Strauss (duo accordéon/violoncelle), accompagnés de 11 jeunes danseurs lauréats qui évolueront, lors du concert, sur une chorégraphie de Sébastien Bertaud.

Au programme : œuvres classiques, airs d’opéras, chanson française, musiques de film…