Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92
Jeudi 12 septembre, 21h00

Projection et rencontre avec l'Atelier Saugrenu

Pour la sortie du film "Une joie secrète", le cinéma le Méjan organise une rencontre avec l'Atelier Saugrenu, association de danse arlésienne.

Pour la sortie du film "Une joie secrète", le cinéma le Méjan organise une rencontre avec l'Atelier Saugrenu, association de danse arlésienne.

Pour la sortie du film "Une Joie Secrète", Le Méjan organise une rencontre avec l'Atelier Saugrenu, association de danse arlésienne plusieurs fois récompensée, qui viendra présenter son travail depuis sa création en 1982, parler de danse à l'issue de la projection et répondre aux questions des spectateurs.

Depuis 2015, la chorégraphe Nadia Vadori-Gauthier danse chaque jour avec la ville, les gens, les matériaux, les environnements. Ses danses parfois traversées d’échos de la violence de l’actualité, distillent une douceur infinitésimale dans les espaces du quotidien. Ce geste poétique et engagé déplace le regard, invitant à rêver autrement le monde, car, comme le disait Friedrich Nietzche, "Et que l'on estime perdue toute journée où l'on n'aura pas dansé au moins une fois"Depuis janvier 2015 et l'attentat de Charlie Hebdo, Nadia Vadori-Gauthier danseuse et chercheuse poste chaque jour sur internet la vidéo de sa minute de danse. Une performance qu'elle raconte dans son livre "Danser, résister : une minute de danse par jour" aux Editions Textuel.