Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Les institutions culturelles et les associations adaptent leur programmation pour vous accueillir en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

Dimanche 24 janvier, 11h00

Week-end Piano - Sélim Mazari

Sélim Mazari est une des étoiles montantes de la musique classique française. Ses interprétations originales et réjouissantes des plus grands compositeurs provoque l’enthousiasme des mélomanes.

Sélim Mazari est une des étoiles montantes de la musique classique française. Ses interprétations originales et réjouissantes des plus grands compositeurs provoque l’enthousiasme des mélomanes.

———————————————————
[INFOS COVID19 - CONCERT REPORTÉ]
Mise à jour du vendredi 21 janvier 2021

Suite au dernières mesures sanitaires COVID-19 du gouvernement prolongeant la fermeture des salles de spectacle, nous sommes malheureusement contraints d'annuler le Week-end Piano du 23 et 24 janvier. Le concert de Sélim Mazari est reporté en juin 2021.
———————————————————

WEEK-END PIANO

Dimanche 24 janvier - 11 heures

SÉLIME MAZARI

Wolfgang Amadeus Mozart : Sonate, K 311
Johannes Brahms : Klavierstücke, opus 76
Robert Schumann : Carnaval de Vienne, opus 26
Fritz Kreisler / Sergueï Rachmaninov : Liebesleid & Liebesfreud

“Sélim Mazari ouvre en grand les portes du rêve à travers un jeu de piano souverain de maîtrise et de science de l’acoustique.” — Alain Lompech

Nommé “Révélation soliste” des Victoires de la musique classique 2018, Sélim Mazari est né en 1992 dans une famille de mélomanes. Admis à 16 ans au CNSMD de Paris dans la classe de Brigitte Engerer, dont l’enseignement le marque profondément, il obtient brillamment son Master. Désireux d’approfondir sa formation, il se perfectionne au Royal College of Music de Londres. Nommé “Révélation ADAMI” en 2012, et recevant deux ans plus tard le Prix de la Fondation Safran, il s’est produit aux Bouffes du Nord, à la Fondation Vuitton, à La Roque d’Anthéron, à La Folle Journée et au festival de Sully-sur-Loire. Chambriste reconnu, il collabore avec Michel Dalberto, Yo-Yo Ma, Henri Demarquette, Juliette Hurel ou le Quatuor Hermès. En récital, il a joué à La Grange de Meslay, Piano à Lyon, aux festivals de Biot, ou à l’Auditorium de Radio France. Après l’album “Souvenirs de Hongrie” enregistré aux côtés des flûtistes Juliette Hurel et Joséphine Olech chez 1001 Notes, il a enregistré un premier disque solo dédié aux Variations de Beethoven, disque paru en janvier 2020 à l’occasion de La Folle Journée “Beethoven” à Nantes et qui a scellé les débuts de sa collaboration avec le label Mirare.