Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92
Vendredi 28 février, 21h00

Yakir Arbib

Le pianiste de jazz est en concert à la Chapelle du Méjan, à l'invitation du Cargo de Nuit.

Le pianiste de jazz est en concert à la Chapelle du Méjan, à l'invitation du Cargo de Nuit.

Yakir Arbib est un pianiste de jazz de nationalité israélo-italienne. Ancien élève du Berklee College of Music, il a remporté plusieurs prix internationaux, notamment celui de la Fondation culturelle américano-israélienne pour jeunes talents et le « Prix international de jazz Massimo Urbani ». Il fait le tour du monde en tant qu’artiste solo avec récitals de piano et avec d’autres groupes qui interprètent sa musique. Il a joué et collaboré avec des artistes tels que Al Jarreau, Nils Petter Molvaer, Kurt Rosenwinkel ou Chris Cheek.

Né avec une déficience visuelle il est pourtant un « visionnaire » étonnant dans l’art de l’improvisation et de la composition. Sa caractéristique de

« voir » les tons musicaux en tant que couleurs distinctes (synesthésie) le guide dans son processus de création. « My Name is Yakir » est un album à la fois émouvant, surprenant et splendide. Que ce soit dans la relecture de standards ou avec ses propres compositions. Yakir est un virtuose au sens large doté d’un jeu pianistique tout à fait personnel. La chapelle du Méjan est un écrin parfait pour savourer « My name is Yakir » consacré « Album jazz de l’année » pour Télérama. Un album sorti chez nos partenaires et amis JMS / Pias.